3ème cycle : Les portes du ciel

Chapitre 30 : L’appel des Dieux


Un flash éclaira un court instant le versant Est de la forêt, laissant apparaître la petite créature. Elle fut aussitôt engloutie par la nuit. Pendant un court laps de temps, elle ne fit pas un mouvement, pas un geste. Puis, après un balancement de son bras, un deuxième éclair illumina le ciel à sa suite, et un troisième, ainsi qu’une centaine d’autres. La vaste plaine, déserte quelques instant plus tôt, fut bientôt envahie de créatures dont le seul bruit qui aurait pu avertir de leur arrivée était des froissements de l’herbe sous leurs pieds.
Au loin, un individu à l’apparence grossièrement humaine s’avançait pour aller au devant de la première entité qui était arrivée. Il ne semblait pas surpris de son apparition, et paraissait même l’attendre...

Lire la suite

Chapitre 29 : Le Dernier Visage


– Il te reste moins d’une minute, gamin.

Joshua serra les dents et toisa l’Elfe des Forêts qui se tenait à ses côtés.
Après qu’Oztas lui eût révélé le contenu de sa vision, il avait tenu à mettre le plus de distance possible entre ses amis et lui. Ses pensées se bousculaient dans sa tête, le rendant plus vulnérable qu’il ne l’avait jamais été. Aussi s’était-il imaginé, à tort, que participer à l’effort de guerre apaiserait ses tourments.
Son objectif était pourtant simple. Il devait se rendre à plusieurs points stratégiques où avaient été tracées des runes de protection et y insuffler une faible quantité de magie. Pour le soutenir dans cette mission, une gardienne de l’Eryngûr lui avait été affectée comme garde du corps...

Lire la suite

Chapitre 28 : Combat de feu


Eli-Ann courait sans même prêter attention au bruit qu’elle faisait. La forêt vibrait d’un vacarme assourdissant qui rendait sa course presque inaudible. L’Olm pouvait sentir sous ses pieds les ondes provenant de la marche rangée des Dévoreurs qui se répandaient dans les sous-bois à une vitesse folle, à laquelle se mêlaient les tremblements du sol dues à la chute des arbres que les ennemis mettaient à bas. Un nuage de fumée noir et compact avait obscurci le ciel, laissant parfois échapper une pluie de fines particules de cendres ou de braises. Dans ce paysage sombre, le plumage étincelant de Dipy rayonnait comme une nouvelle étoile. L’oiseau, qui avait pris de l’altitude pour éviter que sa maîtresse soit repérée, accompagnait sa course en formant de larges cercles au dessus d’elle...

Lire la suite

Chapitre 27 : Vie, Esprit, Magie


Dans l’une des rues principales de l’Alliance de Cristal, un homme en armure tentait de se frayer un chemin parmi les réfugiés.

– Poussez-vous, bande d’idiotes ! beugla-t-il à l’adresse d’un groupe de femmes vêtues de haillons. Nous sommes en guerre, alors trouvez un abri et restez-y jusqu’à nouvel ordre.

Sans leur laisser le temps de s’exécuter, l’homme poursuivit sa course en scrutant les environs avec attention. Il lança des jurons à plusieurs reprises, cria des ordres à qui voulait bien l’écouter et sermonna plusieurs jeunes magiciens qui lui semblaient trop détendus.
Après de longues minutes de recherche, cependant, il finit par trouver celui qu’il recherchait.

– Maître Vuin ! cria-t-il en l’apercevant au loin. Maître Vuin !

L’intéressé arqua ses longues oreilles brunes ...

Lire la suite

Chapitre 26 : Dévoreurs


Du point le plus haut qu’elle connaissait de la forêt d’Eryngûr, Danà scrutait les environs. Les cimes des arbres jaunissaient à la lumière du dernier soleil qui se couchait à son tour. Cela faisait quelques temps qu’elle n’avait pas fait son inspection des limites du territoire elfique. Le voyage vers le monastère lui avait pris plus de temps que prévu, d’autant que le petit groupe d’adolescents qu’elle avait pu récupérer en chemin l’avait considérablement ralentie.
Elle n’éprouvait qu’une affection limitée pour eux, mais elle obéissait aux ordres de Garuda, un Originel qui semblait croire que le pouvoir des Éléments pourrait conduire Edengardh à sa perte...

Lire la suite

Chapitre 25 : Ressentir pour de vrai


Eryngûr, la forêt de l’esprit intérieur, regorgeait de vie. La partie supérieure des bois lui avait tout d’abord semblé inhospitalière, mais Eli-Ann ne pouvait rester insensible à la pureté de l’énergie qui l’enveloppait de toute part. Durant toute sa vie, son environnement avait été essentiellement constitué de roches sans âme. Une pierre humide et froide contre laquelle elle avait lutté toute sa vie avec un feu qu’elle ne maîtrisait pas à l’époque.
Les choses avaient bien changé. Son époux, Gaarath, l’avait aidée à s’échapper du Dôme avant sa destruction. Sa route avait alors croisé celle de Joshua, l’Elfe taciturne qui avait toujours fait preuve de gentillesse à son égard...

Lire la suite

Chapitre 24 : La fuite d’Altar


– Maintenant on s’en tient au plan, fit Alrick en jetant un coup d’œil autour de lui. Je vais chercher nos armes ainsi que Lynrel avec Rose, et vous partez en repérage tout les trois. Vous prenez les couloirs que je vous ai indiqués. Le réseau de souterrains qui parcourt les sous-sols d’Altar est un secret de ma famille, je doute que vous y fassiez de mauvaises rencontres. Surtout ne vous éloignez pas trop du point de rassemblement. Ne faites rien qui puisse vous mettre en danger.

Le regard de l’homme se fixait uniquement sur Oztas, qu’il considérait comme responsable de ce second groupe. Celle-ci acquiesçait de l’air le plus sérieux possible pour le rassurer, même si le plan leur avait déjà été répété plusieurs fois depuis quelques jours...

Lire la suite

Chapitre 23 : Transfert de pouvoirs


Alors qu’elle survolait Edengardh à toute vitesse dans un tourbillon de couleurs, Elinor se retrouva plongée dans l’obscurité la plus totale. Elle comprit alors qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Un rêve auquel elle ne pouvait échapper, malgré tous les efforts qu’elle déployait pour s’y soustraire.

– Je n’ai rien à vous dire aujourd’hui, siffla l’Émissaire de l’Air tandis que ses yeux s’habituaient peu à peu aux ténèbres. Laissez-moi partir.

– Les plus téméraires d’entre vous ajouteraient « s’il-vous plaît » à la fin de leur requête, s’éleva une voix caverneuse. Les plus sages, eux, se mettraient à genoux sans un mot.

Elinor sentit ses forces la quitter d’un seul coup...

Lire la suite

Chapitre 22 : Le monastère


Le petit groupe avait marché dans la forêt pendant deux jours sans recroiser l’Elfe. Eli-Ann sentait constamment des picotements derrière sa nuque, comme s’ils étaient épiés. Elle savait que Danà ne pouvait leur être apparue que pour leur montrer qu’elle les observait, et les habituer à l’idée de la voir prochainement. En vérité, la jeune Olm attendait ce moment avec impatience. Elle n’oubliait pas que leur dernière rencontre avait failli leur coûter la vie à Joshua et à elle-même, mais les circonstances ayant radicalement changé, il fallait envisager la possibilité d’en faire une alliée.
Ils évoluaient très lentement dans les sous-bois. Leur progression était sans cesse freinée par la densité de la végétation et les autres contraintes des lieux...

Lire la suite

Chapitre 21 : Question de survie


Deux lunes s’étaient succédé depuis l’effondrement de la Citadelle des hommes. L’astre nocturne était le seul repère temporel dont disposait Joshua pour évaluer le temps passé à survivre dans un monde devenu inhabitable, et il s’en accommodait très bien. Même s’il errait à travers Edengardh sans aucun but précis, chaque seconde écoulée lui donnait un sentiment de liberté qu’il n’avait jamais ressenti auparavant.
Le danger était partout désormais. Grâce à sa condition de Catalyseur, Joshua avait vu son pouvoir augmenter considérablement au fil des jours. Eli-Ann restait sur ses gardes en toute circonstance et Chloé, dont il n’avait aucune nouvelle, devait sans doute adopter la même attitude...

Lire la suite