1er cycle : Jeux de pouvoir

Chapitre 10 : La chute d’Altar


– Ça a commencé ?

Les montagnes du Nord étaient plongées dans la brume. Depuis le pic de l’Exalté, de minuscules cristaux étincelants étaient portés par une brise glaciale. Quiconque s’y trouvait en cet instant précis pouvait distinguer la silhouette d’une fragile créature à la peau brune recroquevillée sur le sol. La vision éthérée était si nette qu’elle permettait même de distinguer les flammes qui dansaient tout autour d’elle, comme pour la mettre au défi de se relever.
Aluthéa observait la scène dans un silence absolu...

Lire la suite

Chapitre 9 : Plan et complots


Cléotran faisait enfin face à l’étrange être de métal qui l’avait tant fasciné dans la correspondance qu’il avait épluchée. Son regard balaya les courbes sans défaut de la fausse humaine. Le résultat était superbe et décevant. Il voyait la prouesse technique dans le moindre reflet qui la percutait, mais l’adoration béate qu’il avait pu ressentir se transformait en contemplation silencieuse d’un objet précieux. Qui restait un objet.
Il parcourut rapidement les quelques pas qui le séparaient de l’automate, repoussant son capuchon de manière à ce qu’on voie bien ses traits dénués d’hostilité...

Lire la suite

Chapitre 8 : La Gardienne des Âmes


Chloé avait du mal à suivre. Des milliers de personnes s’étaient réunies dans la capitale à l’occasion de la fête des Dieux, et elle n’avait pas d’autre choix que de jouer des coudes pour espérer se frayer un chemin au milieu de la foule. Loin devant elle, Khela’gar évoluait avec grâce au sein d’un groupe de curieux paysans qui ne prêtaient nullement attention à ses cheveux roses. Ceux-là avaient sans doute fait le déplacement dans l’unique espoir de manger autre chose que du kinao, et se moquaient bien de l’excentricité des gens de la ville.
Depuis qu’elles avaient quitté le Divaajin, l’Humaine n’avait pas prononcé le moindre mot...

Lire la suite

Chapitre 7 : Rencontre au sommet


Le cri d’une mouette qui planait au dessus d’Altar extirpa Eli-Ann de son sommeil. Frissonnante, l’Olm tira un peu plus sa longue cape sur ses épaules. Elle regarda autour d’elle, perplexe, ne reconnaissant d’abord pas le décors de pierre dans lequel elle s’était endormie. Le ciel était son plafond, et l’angle de la muraille où elle était blottie, son seul rempart contre le vent. Une migraine affreuse lui ceignait les tempes, la rendant nauséeuse. Ou bien était-ce le rêve qui lui remontait dans la gorge comme une bile acide ? Elle secoua la tête et se leva.

Appuyée contre la muraille de pierre, elle projeta son regard bien au-delà de la cathédrale, au sommet de laquelle elle s’était assoupie...

Lire la suite

Chapitre 6 : Une éternité au Drakht


La nuit avait été interminable. Le tintement régulier de l’eau qui s’écoulait goutte à goutte sur le sol froid de la geôle avait empêché Chloé de fermer l’œil, et la fureur tenace d’Eli-Ann n’avait pas été d’un grand secours. Pour la deuxième fois de sa longue vie, la jeune Elfe se retrouvait emprisonnée dans la capitale d’Edengardh sans nulle autre alternative que la patience.
Quelques heures plus tôt, lorsque Raz’gur – le maître du Divaajin – avait finalement accepté d’engager la conversation après qu’Eli-Ann eut transpercé la main de sa fille avec un couteau, l’Olm était entrée dans une rage incontrôlable et s’était ruée sur lui, ses deux lames de coudes croisées en avant. La joute avait duré un peu moins d’une seconde...

Lire la suite

Chapitre 5 : Cléotran


Un simple parchemin découvert sur son lit alors qu’il revenait de sa dernière mission avait appris à Cléotran que ses supérieurs avaient bien reçu la messagère Eli-Ann. Les mots étaient laconiques, pas de détails. Il n’était pas censé en savoir plus. Le seul remerciement qu’il avait réellement pu obtenir était la grosse pièce de viande emballée qu’on avait déposée sur sa table de travail. Bon. Par les temps qui couraient c’était déjà un geste appréciable, et certainement plus que ce à quoi il s’attendait.
Il déballa légèrement la nourriture. La chair était d’un rouge écarlate, pas salée ni fumée, pourtant encore fraîche. Le garçon frissonna. Ce cadeau ressemblait presque à une mise en garde, un avertissement, ou à une tentative d’intimidation...

Lire la suite

Chapitre 4 : Le Divaajin


– Cette ville ne m’inspire rien de bon.

Chloé observa le château d’Altar un long moment, l’air pensif.

– Tu dis la même chose à chaque fois, fit remarquer Eli-Ann, mais nous n’avons jamais été réellement inquiétées, jusque là. A moins que tu ne comptes la fois où tu as reçu un œil au beurre noir en voulant agresser un troll dans une taverne. Ton penchant pour le rhum y était pour beaucoup.

– Ce n’est pas la même chose, cette fois-ci.

La jeune Elfe ne se rappelait que trop bien des circonstances qui l’avaient conduite dans la capitale, cent vingt-et-un ans plus tôt. Suite à l’effondrement de la Citadelle des Hommes, dont elle était partiellement responsable, l’ancienne Émissaire de l’Air – une folle à lier – avait emprisonné son groupe à l’intérieur du château royal...

Lire la suite

Chapitre 3 : L’apparition noire


Cléotran cligna des yeux. Il ne savait même plus si le brouillard qu’il observait par la fenêtre venait du dehors ou était dans son esprit. Il devait encore être très tôt, le premier soleil commençait seulement à poindre, de l’autre côté de la mer. Sa lueur froide donnait à l’eau du port, devenue calme après le départ des pêcheurs, une couleur noire et un aspect visqueux, inquiétant.
Le jeune homme s’étira. Il observait son lit avec envie. Il avait encore passé la nuit dans les sous-sols d’Altar, à user ses yeux sur les manuscrits archaïques. Et une fois la prise de note terminée, à la sonnerie de la cloche, il était venu ici pour entamer la phase de recopiage. La livraison était prévue pour le début de la matinée, autrement dit, pas le temps de paresser...

Lire la suite

Chapitre 2 : Le Traqueur des Ombres


Passé le crépuscule, rien ne venait troubler le silence absolu qui régnait dans le village portuaire d’Altairis. Quelques soldats de la Garde des Dieux, fondus dans l’obscurité, faisaient leur ronde habituelle aux abords du sanctuaire de Nymphaé. Il s’agissait là d’un simple rituel qui s’était installé au fil du temps. Cela faisait plusieurs années que les insurgés n’avaient rien tenté contre l’obélisque divine. Sans doute avaient-ils été traqués jusqu’au dernier, ou peut-être avaient-ils fini, comme tous les autres, par rallier la cause des Dieux.
Mais les soldats d’élite en charge de la protection du sanctuaire ne se trouvaient pas au bon endroit...

Lire la suite

Chapitre 1 : Archives


An 2_50

Cher Gouverneur,

Ah, qu’il est doux d’écrire ces premiers mots, « cher Gouverneur  » ! Car la chose est bientôt faite, vous savez. Nous nous réunissons dans la soirée pour choisir un nom correct pour le territoire que vous allez très bientôt administrer, et valider votre nom à cette fonction. Comme je me réjouis de vous avoir placé là ! Je suis certain que nous ferons un travail admirable ensemble pour purger les terres de l’ancienne Académie de Magie de tous les souvenirs détestables qui y sont liés. D’ailleurs, votre décision de garder le château plutôt que de le détruire me laisse encore perplexe, mais nous en discuterons lors de ma visite prochaine.

C’est là la raison de mon message, cher ami...

Lire la suite